Eneka
Spectacle familial à partir de 6 ans
Chorégraphies : Anaïs Khaizourane
Musiques : Benjamin Civil
Eneka prend vie et passe de l’état de nourrisson à celui de petite fille. À peine debout, elle est éjectée du foyer familial avec pour seule compagnie, une boîte d’allumette.
Fragile, seule et désorientée dans l'univers froid et rude qui l’entoure, Eneka cherche du soutien et du réconfort auprès de ses semblables. Mais le monde est pressé, violent, égoïste, et n’a que faire d’une va-nu-pieds gesticulant dans l’agitation de la rue.
Recroquevillée de froid, Eneka tient une allumette dans sa main. En jouant avec celle-ci, elle découvre le pouvoir de son imagination. L’allumette semble jouer de la musique à chaque mouvement.
Grâce à cette musique, Eneka apprivoise peu à peu ses sentiments, ses désirs et ses rêves. Dans ce contexte oscillant entre un monde réel, glacial et austère, et l'univers tendre et chaud des rêves et de la musique, elle part découvrir le monde et ses cultures.
Eneka nous emporte dans un tourbillon onirique délibérément porteur d'espoir, ponctué d'instants magiques, d'humour et de poésie.
Quelques photos
Retour à l'Accueil
Aquihora
- N° SIRET : 841 481 088 00018 - Tous droits réservés